Une Psy à 6 minutes de Bouc-Bel-Air (13320)
Catherine Pierrat est psychologue diplômée et psychothérapeute pour enfants, adolescents, adultes et couples.
Pour se rendre du centre d’Aix en Provence au cabinet de psychologue de
Catherine Pierrat au 665, route de Marseille (D8n) à Aix en Provence, quartier de Luynes.
Depuis le Cours Mirabeau, 13100 Aix-en-Provence : 9kms et 19 minutes en voiture
- Prendre D60 (Avenue du Général de Gaulle) et continuer sur 5 mètres
- Tourner à droite sur D60 (Rue Auguste Valère) et continuer sur 25 mètres
- Au rond-point, prendre la 2ème sortie sur D59 (Avenue du 24 Avril 1915) et continuer sur 130 mètres
- Continuer Avenue Jean Jaurès sur 250 mètres
- Tourner à gauche sur Avenue Pierre Brossolette et continuer sur 300 mètres
- Continuer D59 (Avenue d’Aix) sur 230 mètres
- Au rond-point, prendre la 2ème sortie sur D59 (Avenue de la Mounine) et continuer sur 500 mètres
- Au rond-point, prendre la 2ème sortie sur D59 (Rue des Mûriers) et continuer sur 150 mètres
- Au rond-point, prendre la 2ème sortie sur A51 et continuer sur 230 mètres
- Continuer A51 sur 400 mètres
- Autoroute du Val de Durance
- Sortir à Luynes Aix-Pôle d’Activités et rejoindre D8n (Route de Marseille). Continuer sur 1,2 kilomètre
Vous êtes arrivé au cabinet de psychologie de Catherine Pierrat situé au 665, route de Marseille (D8n) à Aix-en-Provence (quartier de Luynes).

Bouc-Bel-Air (code postal : 13320) est une commune française située dans le département des Bouches-du-Rhône, en région Provence-Alpes-Côte d’Azur.
Bouc-Bel-Air est Métropole d’Aix-Marseille-Provence.
La commune est située entre Marseille, Gardanne et Aix en Provence, le vieux village est installé au sommet d’une petite colline. Depuis ce petit sommet, une vision de la chaîne de l’Étoile, la montagne Sainte Victoire, et même du Mont Ventoux les jours sans brume, est possible.
Villes et Villages voisins :
Luynes à 4,5 km
Cabries à 4 km
Simiane Collongue à 4 km
Gardanne à 5 km
Meyreuil à 9 km
Bouc-Bel-Air est à
11,6 km d’Aix en Provence
22 km de Marseille
85 km de Toulon
90 km d’Avignon
178 km de Nice
307 km de Lyon
768 km de Paris
Bouc-Bel-Air est traversée par la route nationale 8, route historique qui relie Aix en Provence à Toulon.
La ville est également longée par l’ A51 à l’ouest, la D6 au sud, et la voie de chemin de fer entre Aix en Provence et Marseille au sud.
Trois lignes de bus la desservent : le L51 et L53 de Cartreize qui font la liaison Aix-Marseille en passant par la RN 8, et le bus Aix – Bouc-Bel-Air – Simiane – Mimet du Pays d’Aix.
La commune n’a plus de desserte ferroviaire. Les deux gares les plus proches sont Gardanne et Simiane Collongue, sur la ligne TER Marseille- Aix en Provence – Briançon . La gare d’Aix en Provence TGV est à environ 20 kilomètres par voie routière, soit à égale distance de Marseille Saint Charles.
Transports aériens : l’aéroport de Marseille Provence est à 25 km.
Visite de Bouc-Bel-Air
Bouc-Bel-Air est historiquement située sur le piton rocheux où est construit le château, qui culmine à 258 m d’altitude.
La commune comprend de nombreuses autres collines, comme celle des 3 Pigeons (233 m) au nord, celle du Bois de Jussieu (231 m) à l’ouest ou celle de la Salle (239 m) au sud. Elle est également bordée par la colline de Valabre au nord-est et les premiers contreforts du massif de l’Étoile au sud, avec notamment le Baou-Roux, qui culmine à 302 m, et le lieu-dit Sousquières.
Le point culminant de la commune est cependant au cœur de la forêt des Terres Blanches, la principale forêt de Bouc-Bel-Air, à 332 m d’altitude près du lieu-dit Peyrefuguette.
Rivières :
Le Grand Vallat. Affluent de l’Arc qu’il rejoint au lieu-dit Saint-Pons. 15,2 km de long. Source à Simiane-Collongue. Le Grand Vallat traverse la commune de Bouc-Bel-Air d’ouest en est en passant par la Salle, le Pont de Bouc et San Baquis.
La Luynes.
Affluent de l’Arc
19 km de long.
La Luynes borde la commune de Bouc-Bel-Air, dans sa partie nord-est.
Bouc-Bel-Air est un village perché de caractère défensif.
Les Jardins d’Albertas.
Route Départementale 8 à la hauteur du Chemin de Castillone. A 11 km d’Aix en Provence
Classés. Monuments Historiques. Jardin Remarquable. La Demeure Historique. vmf. Parcs et Jardins Provence-Alpes-Côte d’Azur.
17e s. La famille de Séguirran, seigneur de Bouc, crée les jardins.
Henri de Séguiran est le beau-frère de Nicolas-Claude Fabri dePeiresc, conseiller au Parlement de Provence, homme de lettres, astronome, scientifique et collectionneur.
Le jardin mêle l’utile, le fruitier et le potager, à l’agréable, jardin à la Française.
1673. Le mariage de Marc-Antoine d’Albertas avec Madeleine de Séguiran fait entrer le jardin dans le patrimoine de la famille d’Albertas.
Jean-Baptiste d’Albertas donne une dimension nouvelle au Parc.
Les traditions françaises et italiennes, avec leurs succession de terrasses, sont développées.
Les Jardins sont magnifiques : bassins étagés, jets d’eau, cascade, grotte de fraîcheur : fausse grotte tapissée de concrétions calcaires avec 7 niches qui correspondaient à 7 statues.
Le parc à la française est inspiré par Lenôtre.
Stendhal en fait une description élogieuse.
Le portail monumental ouvre par une grille de fer forgé qui figure la couronne et le blason des Albertas (« de gueules au loup ravissant d’or« ) au couchant et celles de Séguiran « d’Azur au cerf ravissant d’or« , au levant.
Nombreuses statues : Neptune du sculpteur aixois Chastel (1726 – 1793), 8 tritons soufflant de l’eau, deux Sphynges portant le blason des Albertas, quatre statues monumentales(Hercule, David, Mars, le Gladiateur Borghèse), quatre Atlantes qui supportent la terrasse.
La terrasse avec des parterres de roses, de buis…
Grand canal de 80 m de long, miroir et symbole de l’eau domptée. L’art des fontainiers est particulièrement remarquable.
De très beaux platanes.
Les jardins accueillent des manifestations réputées : comme Les Journées des Plantes d’Albertas qui réunissent pendant trois jours en mai commerçants et amateurs du monde végétal.
Le site accueille réceptions, photos, événements…
Cabinet de psy de Catherine Pierrat proche de Bouc-Bel-Air
Une psychologue accessible depuis Bouc-Bel-Air, pour quels patients ?
Prendre rendez vous avec Catherine Pierrat, psychologue
Adresse
Téléphone
Par la route
En bus
Parking gratuit devant le cabinet de psychologie
Envoyez-moi un message
Plan d'accès du cabinet
Dézoomez la carte pour voir la situation du cabinet de psychologie par rapport à l'agglomération d'Aix-en-Provence



